Le Feng Shui est une philosophie de vie en Chine.
Cet art de vivre transforme le quotidien des Occidentaux qui le pratique et pour certains devient une véritable thérapie.
Le principe fondamental du Feng Shui est de vivre en harmonie avec la nature et son environnement.
Feng Shui signifie Vent et Eau.
Pour exprimer la philosophie de vie Feng Shui, il faut savoir que tout tourne autour de l'énergie universelle appelée également Chi .
Il faut prendre en compte les paramètres du Yin et du Yang qui sont complémentaires et y associer les 5 éléments [terre, bois, feu, métal, bois].
Quelques conseils pour adapter Le Feng Shui et créer l'harmonie de votre domicile :
Tout d'abord, il faut faire un grand ménage... non seulement un ménage pour nettoyer votre intérieur, mais un ménage des objets, vêtements, meubles que vous entassez depuis des années dans votre domicile.
Feng Shui n'aime pas ce qui n'est pas propre, clair, courbe, lumineux et harmonieux.
N'hésitez pas à vous débarasser de tout ce qui est inutile. Déplacez les meubles, nettoyez les sols, les murs, les portes, les rideaux etc... Bref un grand nettoyage qui renouvelera l'énergie positive dans votre maison.
Ensuite, rangez tous les meubles et objets que vous avez conservé et maintenez votre intérieur rangé par la suite car le Feng Shui n'aime pas le désordre.
Il faut que le Chi ( énergie ) circule.
Oubliez, l'ancienne disposition de vos meubles et disposez les meubles selon les préceptes Feng Shui :
Dans votre chambre, il faut bannir tous les appareils émettant des rayonnements magnétiques ( télé, téléphone, radio, etc ... ) qui sont certainement les responsables de votre mauvais sommeil ou insomnies.
Idem pour la cuisine ou la salle à manger car celà peut nuire à la digestion.
Les coins et les angles des pièces ou des meubles doivent être adoucis avec des plantes, des lampes, sculptures ou autres mais modérément. Ne recommencez pas à entasser !!!
Ceci afin que le Chi circule.