Le yoga , une aide inestimable Yoga Tandis que dans le monde occidental il a fallu attendre les temps modernes que médecins et psychologues concluent à l'origine psychosomatique de la plupart des perturbations de notre bien-être et de multiples maladies, cette connaissance s'est répandue en Inde voici quelques millénaires. Pour les anciens yogis, tout ce qui trouble notre bonheur est enfoui dans la psyché. Ils avaient également la conviction que le véritable plaisir, l'énergie et la joie prennent naissance dans la tête. Elle prône l'influence positive de certains exercices physiques respiratoires sur le corps et l'humeur voilà comment se définit le yoga. Le yoga n'est pas une simple gymnastique, mais une science métaphysique de la vie, dont l'objectif consiste à préserver la vitalité du corps, de l'esprit et de l'âme. À l'aide de mouvements spécifiques exécutés dans un ordre précis, on acquiert mobilité, force et énergie.Les tensions physiques et psychiques disparaissent, ce qui permet de retrouver quatre, sérénité et assurance. Qu'est-ce que le yoga ? Le yoga, apparu voici plus de 5000 ans, est sans aucun doute la plus ancienne école de la vie. Originaire d'Inde, cette doctrine remonte à l'école des rishis, du nom des premiers autochtones qui peuplaient jadis les forêts de la vallée de l'Indus. Selon la philosophie yogique, l'équilibre entre les potentiels énergétiques humains est synonymes de santé ; à l'inverse, la dysharmonie engendre des affections. L'accès à l'union de toutes ses énergies permet à l'être humain en quête d'éternité de mieux se fixer dans l'instant, de jouir de l'expérience du présent. Leur différence, pour la plupart, réside dans l'approfondissement d'aspect précis : le Hatha Yoga met l'accent sur le travail corporel, le Raya Yoga sur la méditation, le Karma Yoga sur l'altruisme dans la relation aux autres. Le yoga se divise en 8° (les Voies). La Méditation La méditation yogique s'appuie sur le mantra. |
Soyez optimiste |
Les astres et les propheties alarmistes de decembre 2012 ( version scientifique) Point de départ de ces prophéties du malheur : une fable annonçant une collision, le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru ou "planète X", qui aurait été découverte par les Sumériens. Le calendrier Maya s’arrêterait quant à lui au solstice d’hiver 2012, date à laquelle une myriade de catastrophes naturelles (tsunamis et séismes, mais également inversion des pôles) est censée mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Les prévisions du I-Ching, ou "Livre des mutations" d'astrologie chinoise, concorderaient. Une étude scientifique américaine réalisée par la Centre national de recherche atmosphérique (NCAR) prévoit, elle, une intensification de l'activité du Soleil en 2012, interprétée par certains comme la preuve scientifique de ce bouleversement cosmique. -------
|
Le Bichon né sous le signe du Cancer Caractère et aptitudesLe chien cancer est un doux rêveur, affectueux et fidèle. Il aime aimer et être aimé dans une ambiance calme et sereine... et ne supporte guère l'indifférence. Très attaché à son maître, à son foyer et à ses sacro- saintes habitudes, il n'apprécie guère le changement et les voyages. Si vous devez vous déplacer avec lui, n'oubliez pas de faire suivre son bagage complet : son coussin préféré, ses jouets, sa gamelle, seront indispensables si vous voulez éviter qu'il développe des troubles du comportement ou qu'il tombe malade... Car il serait tout à fait capable de vous gâcher impitoyablement vos vacances en vous faisant courir les vétérinaires si vous vous permettiez d'oublier le moindre de ses objets favoris ! Il aime cependant les grandes ballades, avec son maître bien sûr, et renifle chaque buisson et chaque butte avec beaucoup d'attention et de plaisir. Il adore les câlins par dessus tout, et il est même capable de rentrer tout crotté... juste pour le plaisir d'être lavé et 'tripoté' ! D'un naturel assez calme, il apprécie peu les visites d'étrangers... méfiant, il ne s'approchera pas du premier venu et peut même protéger son intimité et son territoire en n'hésitant pas à gronder de façon inquiétante... Avis aux amateurs ! Il faudra que vos proches développent des trésors de tendresse et de patience pour le pousser à faire 'ami ami'. Ce qui en fait un excellent chien de garde ! Peu agressif, ce n'est pas un chien mordeur, mais il saura vous prévenir en cas de danger. |
Dans son sens antique le mot horoscope est synonyme du mot « Ascendant » au sens astrologique du terme.
L'Ascendant, qui est le degré du zodiaque qui se lève à l'horizon oriental à un moment donné, n'est qu'un élément de la carte du ciel.
Horoscope vient d'un mot grec qui signifie « qui examine l'heure » sous-entendu d'une naissance ou plus généralement d'un événement donné.
Par suite d'un glissement sémantique, horoscope finit par désigner dans le langage usuel l'entièreté de la carte du ciel et ensuite y compris même son interprétation. Dresser un horoscope, cela signifie établir une carte du ciel et l'interpréter.
Dans la presse populaire l'horoscope désigne également les prédictions de la rubrique « astrologie ».
Le thème astrologique
La pratique traditionnelle de l'astrologie repose sur l'interprétation, très controversée d'un point de vue scientifique, de la carte du ciel calculée pour un événement quelconque, le plus souvent pour le moment de la naissance d'une personne ou pour un moment marquant de son existence.
Cette carte du ciel n'est finalement qu'un schéma représentant la disposition des astres dans les signes du zodiaque ainsi que leurs relations, le tout se superposant à l'ensemble des maisons astrologiques.
Cette représentation du ciel (thema coeli en latin, d'où sa désignation comme « thème » astrologique) est centrée sur la terre et non sur le soleil, ce qui fait dire que l'astrologie conventionnelle est géocentrique.
Autrefois dresser une carte du ciel était une opération relativement complexe qui nécessitait des outils spécialisés et un certain savoir-faire. Actuellement, un ordinateur et un bon logiciel permettent de calculer et dessiner une carte du ciel instantanément.
Avant l'informatique, cela nécessitait généralement une table d'éphémérides, donnant les longitudes des astres et parfois une table des maisons adaptée au système de domification utilisé pour déterminer le début et la fin des maisons. On utilisait aussi fréquemment des tables de logarithme appropriées du moins jusqu'au moment où les calculatrices se sont répandues.